Actualités


80 eme Foire de Saint-Loup :

les 8-9-10 Avril 2017

  • 10ème vide grenier…….le samedi 8/04………8h00 à 18h 00.
  • Chapiteau de 1500 m2 : accueillant de très nombreux exposants, commerçants, artisans qui vous proposeront à nouveau une grande  diversité de produits et de savoir faire.
  • Hébergement de loisirs : roulottes, chalets, entre autres….
  • Présentation d’aménagements de jardin.
  • Présentation de voitures neuves et occasion:
  • Grande  braderie dans les rues de St Loup les…… Dimanche 9…..Lundi 10 Avril.
  • Fête foraine durant les 3 jours.

80eme Foire de Saint-Loup

Montée du Ballon d’Alsace :

Bienvenue au Ballon d’Alsace un des lieux mythiques du sport automobile Français, une des plus longues Montées Historiques de France et d’Europe.

Les 11,12 et 13 Aout 2017

Montée du Ballon

Château de Villersexel :

Dans ce lieu d’exception, c’est une page d’histoire que vous découvrirez : l’histoire d’un endroit, d’une famille, d’un patrimoine français meublé et habité comme il l’était il y a un siècle. Selon la revue « Propriété de France » : le château de Villersexel est le plus beau château du 19ème siècle, tant pour son aspect intérieur, extérieur, que pour la présence des meubles d’origine.
Nous vous invitons à profiter du silence qui est une des qualités de ce lieu. Vous pourrez prendre le temps d’arpenter les chemins forestiers, longer la rivière qui entoure le parc du château… Ce qui surprend le plus dans notre propriété c’est le calme.

Le chateau vu du ciel

Chateau de Villersexel

Château fort d’Oricourt :

A visiter !
Visite (1h30) avec un guide conférencier du château fort datant du XIIe siècle, le mieux conservé en Franche-Comté.
Tous les jours sauf le mardi de 14h00 à 18h00

Du haut de ses 800 ans et des poussières, le château-fort d’Oricourt n’a pas encore dévoilé tous ses secrets… TDrone vous propose avec cette nouvelle vidéo de découvrir d’un oeil nouveau les bâtiments des 12ème et 15ème siècles qui composent l’architecture de ce fief ayant notamment appartenu à Nicolas Rolin, chancelier de Bourgogne et fondateur des célèbres Hospices de Beaune.
De la haute cour délimitée par des murailles presque intactes, à la basse cour transformée en exploitation agricole au fil des siècles, en passant par l’imposant pigeonnier, le drone de Torop.net vous emmène à sa suite pour une visite pas comme les autres!

Des 700 châteaux et plus que possédait autrefois le Comté de Bourgogne, Oricourt est l’un des derniers encore debout. Ses habitants y vivaient de l’agriculture, de l’élevage et de la viticulture, mais aussi de l’exploitation du minerai de fer jusqu’au 19ème siècle. Ils vécurent longtemps en autarcie, jusqu’à ce que la Révolution les libère de l’emprise du seigneur local.
Le château subit plusieurs assauts au cours du Moyen-Age, souvent à la suite de différents familiaux et d’héritages compliqués. Il aurait pu être détruit à de nombreuses reprises, y compris pendant la Révolution alors que la nouvelle municipalité exigeait la destruction de ce symbole d’un temps révolu. Des demandes qui heureusement restèrent sans réponse!

En cours de rénovation, le château d’Oricourt est aujourd’hui ouvert aux visites. Il accueille également régulièrement des évènements festifs et culturels.

Château fort
1, rue Nicolas-Rolin
Oricourt

Les Amis d’Oricourt
03.84.78.74.35

Chateau d’Oricourt

 

 

Visite aérienne du château d’Oricourt :

TOUR DE FRANCE 2017 

Le Tour passera par la Haute-Saone !

x860_visactu-le-parcours-du-tour-de-france-2017-01-jpg-pagespeed-ic-n7kksuygqo

 Jusqu’au 9 Novembre à Luxeuil :

VISITE « LES DECOUVERTES ARCHEOLOGIQUES « 

Site de fouilles archéologiques

Site de fouilles archéologiques

La chapelle de Ronchamp entre au patrimoine mondial de l’UNESCO

Chapelle de Ronchamp

« C’est une nouvelle fantastique pour Ronchamp »

« Le moment de l’annonce a été très fort en émotion. L’abnégation et l’esprit d’équipe ont été payants pour cette étape qui n’est pas un aboutissement ! Il s’agit, désormais, de valoriser ce patrimoine devenu mondial, de le protéger et de le léguer à nos héritiers dans les meilleures conditions, pour qu’ils en fassent de même » indique Benoit Cornu, premier adjoint à Ronchamp et Président de l’Association des Sites Le Corbusier. Il était présent sur place au moment de l’annonce.

 

%d blogueurs aiment cette page :